Organisation d’obsèques
à Ydes et ses alentours : comment s’y prendre ?

Demandez un accompagnement
Papillon bleu.

Des premières démarches à la cérémonie de funérailles,
Votre conseiller vous accompagne

Nous savons à quel point il est difficile de faire face à la disparition d’un être cher. Elle plonge chacun dans l’inconnu, et frappe souvent d’étonnement, de stupeur. En effet, comment comprendre une réalité si obscure ? Comment l’accepter ?


Les Pompes funèbres Delage vous épaulent dès les premiers instants.


Nous prenons en charge toutes les formalités administratives consécutives au décès :

  • Acte de décès ;
  • Autorisation de fermeture du cercueil ;
  • Autorisation de transport du cercueil ;
  • Permis d’inhumer ;
  • Autorisation de crémation, etc.


Vous pouvez ainsi vous reposer sur notre expertise et notre réactivité. Vous vous concentrez sur vous et vos proches.

Papillon bleu.

Organiser des funérailles
Qui respectent les volontés et les convictions du défunt

Enterrement civil

Dans le cadre d’une cérémonie laïque, tout le déroulement dépend des volontés du défunt et de sa famille. L’hommage est une occasion de se rassembler et de se souvenir ensemble. Que représentait le défunt pour chacun de vous ? Cette cérémonie sera l’occasion de le (re)découvrir, et de commencer le travail du deuil.

Enterrement religieux

Toute cérémonie funéraire, qu’elle soit civile ou relieuse, permet aux proches du défunt de lui dire au revoir et de lui témoigner son respect.


Le choix du sacré est très répandu en France : catholique, protestant, juif, musulman, orthodoxe, évangélique… Il est possible de célébrer des obsèques qui correspondent aux traditions qui vous sont chères.

Crémation 

Les volontés du défunt ou ses convictions religieuses ont peut-être indiqué si à son décès, il souhaitait être incinéré ou inhumé. Dans les deux cas, notre entreprise de pompes funèbres guide ses proches pour l’organisation de la cérémonie d’hommage.


Sachez qu’au crématorium aussi, il est possible de célébrer un hommage religieux au défunt. Les religions suivantes l’autorisent ou la tolèrent :

  • Le catholicisme ;
  • Le protestantisme ;
  • Le christianisme orthodoxe ;
  • Les religions asiatiques comme l’hindouisme, le bouddhisme, etc.

Cérémonie personnalisée 

Il ou elle était passionné(e) d’automobile, d’équitation, de voyages ou de musique. Son savoir-faire artisanal faisait l’admiration de tous. Sa sagesse - ou son grain de folie - restera gravée dans vos mémoires.


L’hommage que vous lui ferez peut être personnalisé : cortège, décorations, musiques, discours… N’hésitez pas à en parler à votre conseiller funéraire : nous pouvons satisfaire de nombreuses demandes organisationnelles et esthétiques.

Pour en savoir plus
sur nos services et prestations…

Share by: